Contribution de Birama Diop, coordonnateur Pastef D.T.K

Idy disait que la vision de Macky ne dépasse pas Diamniadio, il n’a pas eu tord. Dans ce jeu d’investiture, il est l’arroseur arrosé.
S’il pense que, mettre Amadou Ba coordonnateur de BBY afin d’écarter sa candidature à la mairie de Dakar , fera échoué ses ambitions pour 2024, il se trompe lourdement.
VoxPopuli a bien compris le jeu, il nous informait il y a quelques jours que : « Amadou Bâ prend du galon au sein de la majorité présidentielle. Coordonnateur de BBY à Dakar lors des Législatives de 2017 et de la Présidentielle 2019, l’ex-argentier de l’État vient d’être bombardé par Macky Sall coordonnateur national de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). De quoi lui donner une envergure nationale. « 
En effet, ce dernier a préféré placer ses poulains, au détriment de sa personne, dans les collectivités stratégiques afin de mieux assoir sa base légale. J’en veux pour exemple les communes des Parcelles Assainies et de Djidda thiaroye Kao.
Ainsi la coalition Yewwi Askin, Sonko en particulier, doit pouvoir faire les combinaisons nécessaires en plaçant les bons hommes afin d’amener le faiseur de roi – Amadou Ba -; futur candidat de BBY en 2024?; en situation d’échec et mat.
Ceci est un jeu en somme nulle, soit on gagne soit on perd. Mais dans tous les cas Macky est déjà perdant parce que ça se joue entre Sonko et Amadou Ba.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Latest Articles