La Coalition JOTNA compte désormais cheminer seule

La coalition TABAX JOTNA, portée sur les fonds baptismaux le 9 avril 2022, a mené un travail appréciable pour l’unité de l’opposition aux législatives du 31 juillet prochain. La réussite de ce scénario auquel peu de personnes croyaient a, toutefois, montré que plusieurs parties prenantes n’ont ni la même vision encore moins la même pratique politique que nous. Ceci nous a amenés à revoir nos positions pour garder notre ligne de départ marquée par un attachement viscéral au patriotisme, à l’engagement sans faille au combat pour un changement qualitatif pour le Sénégal.

A l’aune de ces circonstances, Nous, Partis et Mouvements politiques, membres de JOTNA, ayant signé la Charte d’adhésion à la coalition TABAX JOTNA le 9 avril 2022, avons décidé:

  • de nous retirer de la coalition TABAX JOTNA. Cette décision est prise après mûre réflexion tenant compte de la situation politique actuelle et, surtout, des exigences de nos bases militantes. Au passage, nous remercions les leaders avec qui nous avions tracé les contours d’une collaboration politique qui devait d’ailleurs aller au-delà des élections législatives.
  • De cesser toute collaboration avec la coalition Wallu qui a pris sur elle l’initiative de placer nos membres, y compris nos leaders, dans des positions éloignées, injustifiées, leur ôtant toute possibilité de se faire élire. Cette décision inique a été prise au mépris des engagements pris ensemble, négociés et arrêtés pour une participation commune aux élections législatives du 31 juillet 2022.

Nous remercions les sénégalais, membres de nos organisations ou sympathisants qui, de partout, nous expriment leur sympathie et leur encouragement.

Ensemble, le combat continue!

Pour JOTNA,

Le président Kaoussou KOMA

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Latest Articles