Titre : Sadio Mané à la quête du quatrième trophée pour bien positionner au Ballon d’Or.

Sadio Mané et le Liverpool ont gagné leur deuxième trophée de la saison, ce samedi 14 mai 2022 devant le Chelsea. Une rencontre qui s’est terminée aux séance de tirs au but après un score vierge.

Le numéro 10 de Liverpool est bien parti cette saison pour être Ballon d’Or 2022. Vainqueurs de la coupe de la ligue et de F.A Cup, Sadio Mané et son club sont toujours en course pour être champions de la premier league. En outre, le capitaine des lions de la Téranga va disputer également la finale de la ligue des champions, prévue le samedi 28 mai 2022 à Paris en France. Par ailleurs, bien parti pour le Ballon d’Or France football, le champion D’Afrique peut être le deuxième joueur africain ayant gagné ce trophée après le libérien George Weah.

Ce pendant, sur le plan individuel, le concurrent direct de Sadio Mané semble être bien positionné. Déjà champion D’Espagne, Karim Benzema est à la fois le meilleur buteur du championnat espagnol et meilleur buteur de la champions league. Ces deux prétendants au prochain Ballon d’Or ont chacun des atouts qui pourront contribuer sur le choix des votants. Mais, la finale de la ligue des champions devant les opposer sera un élément décisif. Pour information, cette année, quelques modifications sont apportées sur les votes. Le nombre de votants journalistes passe de 170 à100 et seront choisis à l’aide du dernier classement Fifa. Les 100 premiers pays du classement verront leurs journalites voter. A cet effet, seuls 21 pays africains vont participer à ces votes décisifs pour la nomination du Ballon d’Or 2022. Toutefois, départager Sadio Mané et Karim Benzema ne sera pas facile car tous les deux sont performants cette année aident bien leur club à gagner. Ainsi, au delà des votes qui sont un des outils départager, ne serait-il pas plus préférable que l’on se serve de la ligue des champions comme le principal élément pour la décision finale?

Amadou Gningue, journaliste.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -

Latest Articles