24 avril 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Uncategorized

CAN U 17, encore champion d’Afrique, le Sénégal est béni par le Dieu du foot.

Le Sénégal remporte son cinquième trophée dans la discipline football en unn an seulement. Après les lions du beach soccer, l’équipe nationale A, les lions locaux, les moins de vingt ans, l’équipe nationale U -17 n’a fait ni plus, ni moins que suivre les pas leurs ainés. L’équipe nationale U-17 a gagné pour la première fois de l’histoire la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les lionceaux ont battu hier, le Maroc en finale sur le score de deux buts à unn (2-1) et deviennnent championns d’Afrique.

Mené dès la première quart d’heure de jeu (0-1) par les morocains jusqu’à la 80ème minute, le Sénégal revient de loin. Les protégés de Serigne Saliou DIA, ont d’abord égalisé à 10 minute grâce à u pénalty transformé par Serigne Fallou Diouf. Il n’a fallu que trois petites minutes à Amara Diouf et ses coéquipiers pour renverser la situation et prennent les devant sur leur adversaire du jour. En effet, le Sénégal signe la remontada sur un corner bien tiré, finissant sur une superbe de tête de Mamadou Sawané.

Le Sénégal n’a enregistré aucune défaite durant son parcours dans la compétion. Par ailleurs, il a inscrit quinze (15) buts et en encaisse deux (2) seulement. Amara Diouf et Serigne Diouf, élus respectivement meilleur buteurs et meilleur gardien de but, représentent le Sénégal dans le podium des élus.

Amadou Gningue.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video